Création 2017-2018

Théâtre et poésie dénonciatrice sur les violences faites aux femmes
Conseillé à partir de 14 ans
Durée: 70min

personnages

  • Textes, mise en scène et interprétation : Nyno Langlois-Chevrier et Gomzi Judalet
  • Collaboration à la mise en scène : Corinne Casabo et Léo F.
  • Avec le soutien logistique du Théâtr’O Pont (Canet 34); Michel Langlois (Louhans 71); L’équipe de Montlahuc (Drôme 26)

– Présentation du Spectacle –

Du rapport au corps, au rapport à l’autre et à soi même; des rapports sexuels aux rapports de domination. Au travers de ces différents “tableaux”, Axele & Cléo vous emportent dans leurs univers pour parler de violences sexuelles faites aux femmes, des conséquences que cela peut entraîner et des possibles champs d’actions. Des récits, de la poésie, du conte, du lyrisme, de la pédagogie, une touche d’accordéon … des moments difficiles, parsemés d’espoir et d’intensité.

représentation Saint-Dizier – mars 2018

 

Après le spectacle : un infokiosque à prix libre et des livres à consulter sur place en présence des comédiennes.

 

 

 

– Historique –

Hiver 2017, La Compagnie des Oubliettes annonce qu’elle brise le silence !

Gomzi et Nyno se sont rencontrées en février 2017, lors d’un événement autour du corps et du politique. Partage de textes, découverte d’une pièce de théâtre vue à Aurillac, récits de femmes… sont venus nourrir leur envie de créer ensemble.

Elles se sont alors retrouvées pour se raconter.

Leur vécu en écho: les violences faites aux femmes, les violences sexuelles, la puissance du patriarcat agissant sur toutE unE chacunE, les rapports de domination… apparaissent clairement comme des luttes qu’elles ont envie de mener ensemble.

 

Alors pendant un peu plus d’an, elles écrivent, créent, mettent en scène leurs histoires de vie. Pour briser le silence, dénoncer, s’exprimer comme elles le souhaitent… et se faire entendre.

Une pièce voit le jour en mars 2018 : Rapports Contés des Râtés qu’on Porte.

 

P1100008

 

Publicités